R2087

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ambulance renault R2087

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En septembre 2005 deux amoureux de nature et d’animaux, lassés de fréquenter des campings à l’hygiène douteuse et désireux de devenir autonomes dans leurs déplacements décident de restaurer un Renault 2087 et de le doter d’un aménagement intérieur minimal mais suffisant pour être à l’aise dans toutes conditions.
La restauration du véhicule prévue au début pour 2 ou 3 mois va en fait durer beaucoup plus longtemps….
Le véhicule est de 1964, ancienne ambulance de l’armée, 4X4, passé aux mines en 1988 pour un changement d’énergie en diesel, équipé d’un perkins 4192 (moteur monté à l’époque sur les 5T5 Renault)
Première étape : le débarrasser de toutes les cochonneries dont il est rempli, et nettoyer l’intérieur des divers excréments et vestiges alimentaires des mulots qui l’avaient élu pour domicile ; la tache est trés ingrate mais nécessaire pour faire un état des lieux général et savoir à quoi s’attendre :
Carrosserie : corrosion, déformations importantes
Mécanique: pompe à injection qui fuit, démarreur HS, pont arrière bloqué, pont avant avec un jeu trés excessif, et nombreux autres points moins marqués .
Electricité : fils de tous les cotés, en partie grignottés par les mulots…
Aménagement intérieur : il manque tout l’aménagement d’origine, ainsi que certaines traverses de bois qui servent de support de fixation aux panneaux d’isorel (eux même pas d’origine et partiellement détruits…)
Les 2 mois initialement prévus pour la restauration semblent de moins en moins probables, et de plus il va falloir trouver des pièces : heureusement on découvre un site spécialisé sur ces véhicules, trés convivial et avec de nombreuses adresses : la chasse aux pièces est ouverte.
En passant, un grand merci à Olivier, le créateur de ce site, sans qui cette aventure n’aurait pas été possible!!

4 commentaires »

  1. SURZUR dit :

    Bravo, c’était un ancien un peu fatigué ?? mais un diesel sous un capot cela donne quoi en dB? Le pont avant a-t-il des moyeux libres ? pour info cela change beaucoup sur le bruit, la consommation et la vitesse …
    Les photos de l’intérieur seront elles accessibles ?
    Merci et bon courage pour les finitions ( sans fin…)
    Alain

  2. pollux79 dit :

    bravo et surtout bon courage car la il en faut………..

  3. chibout dit :

    vive les torpedo r2087 ils sont uniques ah si ce n’etait la vieillesse du matériel on les regrette quand meme

  4. mounia dit :

    les saviem sg2 sont des fourgons solides mais lesr2087 le sont d »avantage

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